Société

Avec plus de 50 années d'expérience, Voyages Ecker est votre partenaire de confiance pour vos solutions de voyages et de mobilité. Tout a pourtant commencé par la vente de charbon...

 

C’est au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale que Jos Ecker, fondateur de Voyages Ecker, débute ses activités qui se limitent au départ à la vente et à la livraison de charbon. Au fil du temps, le camion de la petite entreprise est utilisé pour amener les habitants de la vallée de l’Alzette au marché de Luxembourg-Ville.

En 1953, Jos Ecker achète son premier autobus qu’il baptise « La Fraise », une reconnaissance qu’il accorde à son village natal connu pour ses fameuses récoltes de fraises : Steinsel. Ce nom est encore aujourd’hui associé à la société dont le siège était pendant de nombreuses années situé dans la rue Paul Eyschen.

Les activités ont continué à se développer et les prochains autobus « La Fraise II, III et IV » suivirent. Avec la mise en place du Régime Général des Transports routiers (RGTR) au cours des années 70/80, Voyages Ecker connaît un véritable envol.

En 1998, la société ouvre son agence de voyages située dans le Centre Espace à Beggen. En 2007, le dépôt situé en plein village de Steinsel ne suffit plus pour entreposer tous les véhicules et la société emménage dans le nouveau dépôt dans la zone industrielle de Steinsel.

En janvier 2016, l’intégralité des parts sociales de Voyages Ecker est reprise par le groupe Voyages Emile Weber et le 28 juin 2018, un nouveau dépôt supplémentaire dédié aux nouveaux véhicules électriques est inauguré à Bissen en présence de Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Aujourd’hui, Voyages Ecker est une entreprise qui compte plus de 120 employés et plus de 60 véhicules.